Robe Audrey Hepburn : pourquoi vous devez tout de suite vous en offrir une !

Pourquoi aimons-nous le style et la robe Audrey Hepburn? Laissez-nous vous conter les raisons : cette célébrité des années 50 est la reine du charme, ce qu’elle portait il y a un demi-siècle est toujours à la mode, et personne ne rivalise avec sa capacité à garder sans effort un look chic et sexy. La combinaison de sa personnalité réconfortante et son sens du style est ce qui a fait d’elle une telle icône au fil des années, avec une garde-robe intemporelle et classique. Dans les lignes qui suivent, nous intéresserons aux robes et au style vestimentaire de celle qui a marqué Hollywood par son raffinement.

Qui est Audrey Hepburn ?

Audrey Hepburn, née Audrey Kathleen Ruston le 4 mai 1929 et morte le 20 janvier 1993, était une actrice britannique, mannequin, danseuse et humanitaire. Reconnue comme une icône du cinéma et de la mode, Hepburn était actif pendant l’âge d’or d’Hollywood. Elle a été classée par l’American Film Institute comme la troisième plus grande légende féminine du grand écran durant le Golden Age d’Hollywood. Audrey Hepburn a reçu de nombreux prix et distinction au cours de sa carrière. Elle a été nominée cinq fois pour un Oscar et a reçu le prix de la meilleure actrice en 1954 pour sa performance dans Roman Holiday et le prix humanitaire Jean Hersholt en 1993. Même après sa mort en 1993, son statut d’icône de la mode demeure. Mary Quant l’a appelée la « femme la plus élégante qui ait jamais vécu ». Hubert de Givenchy a dit qu’elle était « un cadeau du ciel ».

Audrey Hepburn et Mel Ferrer

Fair Lady, une formidable robe Audrey Hepburn

L’ostentatoire ensemble noir et blanc arboré par Eliza Doolittle aux Royal Ascot Races est l’un des costumes les plus uniques jamais portés par Miss Hepburn à l’écran. Le célèbre couturier anglais Cecil Beaton a réalisé cette pièce extraordinaire pour l’actrice, généralement connue pour ses silhouettes classiques et intemporelles. Beaton était également connu pour avoir dessiné chez Gigi, et il est le meilleur d’entre eux en tant que conservateur de designs élégants et originaux pour des superstars du cinéma et de la scène comme Audrey.

Cet ensemble exquis comprend des superpositions de volants en dentelle, des manches amples, une silhouette sirène, des rubans rayés noirs et blancs et un chapeau plus grand que nature orné de fleurs. Sur la base des seuls regards, personne dans le film n’aurait pu deviner que le personnage de Hepburn n’était pas un membre de la haute société né et élevé en portant cette tenue.

La robe rouge Funny Face d’Audrey Hepburn

Le film est en lui-même un témoignage de la mode et de tout ce qui touche à la couture, et cela se voit dans tous les beaux ensembles que Hepburn arbore dans le film. L’une des plus belles pièces qu’elle porte est cette magnifique robe en soie rouge et son châle en organza, l’un des nombreux modèles conçus pour l’actrice dans son partenariat de longue date avec Hubert de Givenchy.

L’histoire derrière cette robe Audrey Hepbrun et d’autres dans Funny Face est assez intéressante: Hubert de Givenchy s’est porté garant d’Audrey suite à l’Oscar d’Edith Head pour les créations de Sabrina, auxquelles Givenchy a également contribué mais n’a jamais vu le même crédit. Audrey défend avec passion et ferveur ses prouesses et quand Funny Face a commencé la production, elle a tendu la main à Givenchy pour les dessins les plus importants.

Black Sabrina, une autre robe Audrey Hepburn qui revient en force

Pour son deuxième film majeur avec Paramount, Audrey arborait cette unique pièce de mode, un autre numéro de Givenchy. Il a contribué à cimenter la petite robe noire comme l’un des essentiels du placard de chaque femme.

Cette robe de cocktail dispose d’une jupe ample qui sort de la taille légèrement effilée et s’arrête juste en dessous du genou. Le dos dispose d’une coupe en V, et de petits arcs délicats ornant les sangles. Cependant, l’aspect le plus mémorable de cette robe est l’unique encolure horizontale haute qui flatte parfaitement le long cou de Hepburn, sa poitrine plate et ses larges épaules. Givenchy l’a terminé avec les gants et les escarpins noirs classiques, et un joli petit chapeau noir qui a presque fait partie de notre liste des 5 chapeaux emblématiques d’Audrey Hepburn.

Pourquoi les robes d’Audrey Hepburn reviennent-elles à la mode ?

Dire que les robes de cette icône des années 50 reviennent à la mode n’est pas correct. Les robes de cette actrice raffinée n’ont jamais été démodé en dépit du fait qu’elle soit morte, il y a de cela 25 années. Audrey avait la mode dans le sang et elle a collaboré avec les plus grands noms de la haute couture comme Givenchy pour créer des vêtements intemporels. A l’instar de son indémodable petite robe noire, les vêtements de la garde-robe d’Audrey Hepburn, et en particulier ses robes, sont conçus pour traverser les âges sans prendre une seule ride. C’est là toute la magie du style d’Audrey Hepburn !

Audrey Hepburn

Où trouver les meilleures robes Audrey Hepburn ?

Vous rêvez de vous habiller comme Audrey Hepburn, mais vous ne savez pas où donner de la tête ? Inutile de vous inquiéter. Une seule adresse : Amazon ! Le géant du e-commerce possède la plus vaste collection de robes d’Audrey Hepburn. Quel que soit vos goûts et vos préférences, vous êtes assurés de trouver la robe qu’il vous faut. Amazon propose à sa clientèle un assortiment complet de robes et accessoire portés par cette icône durant sa palpitante carrière. Déclinés en une variété de matières et de couleurs, ces vêtements ont tous un trait commun : leur bas prix.

Faire le choix d’Amazon, c’est choisir le confort et la sécurité. Nul besoin de faire des kilomètres à pied pour avoir la robe de ses rêves. Depuis votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette, vous pouvez dénicher une robe stylée sans efforts. La sécurité est un autre atout de cette boutique en ligne. Les paiements par carte bancaire sont sécurisés par des protocoles très robustes, qui vous mettent à l’abri des pirates et autres arnaqueurs du web. Amazon vous permet de recevoir votre robe à domicile et les frais de livraison défient toute concurrence.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.