Déguisement année 50 : quels sont les accessoires indispensables pour un look rétro ?

Les années 1950 ont été une époque remplie de charme, de sensualité et de créativité. Des robes vintages aux costumes lustrés, les vêtements des années 50 sont l’inspiration parfaite pour un déguisement réussi. L’un des moyens les plus faciles et les plus rentables de changer de style est l’utilisation d’accessoires des années 50. Les années 1950 ont vu une augmentation de la popularité et de la variété des accessoires; avec plus de choix que jamais pour ajouter cette touche finale de couleur et de finesse à votre déguisement. Dans les lignes qui suivent, nous allons voir les accessoires indispensables pour un look rétro parfait.

Le foulard : accessoire de déguisement des années 50

L’un des accessoires les plus polyvalents que l’on puisse posséder était un simple foulard. Imprimé ou uni, en soie ou en viscose, un foulard avait une multitude d’usages! Portez-le autour de votre cou pour un look chic durant le jour. Pour un look plus personnalisé, portez-le avec une chemise et une jupe crayon. Le foulard est le sauveur de chaque fille quand le temps change soudainement. Portez-le sur votre tête, noué sous le menton pour vous protéger contre les intempéries. Vous pouvez également l’attacher sur vos cheveux dans un style turban. Vous pourriez même simplement attacher le foulard autour de la chaîne de sac à main, juste pour ajouter une touche de couleur à une tenue.

Foulard Style Année 50

Les fleurs de cheveux des années 1950

Les fleurs de cheveux avaient été populaires pendant des décennies avant les années 1950, mais dans les jours insouciants de cette décennie, ils ont connu une résurgence en popularité. Les femmes portaient leurs cheveux ondulés à l’aide de jeux de fleurs, les cheveux les plus populaires étant les styles plus courts privilégiés par les stars de cinéma comme Marilyn Monroe, Audrey Hepburn et Doris Day. Des cheveux plus longs étaient portés dans un style boy-page, ou balayés dans des chignons avec des pincements décoratifs et des rouleaux. Les fleurs de cheveux peuvent être portées pour ajouter une touche de couleur et de féminité à votre déguisement. Elles pourraient également habilement déguiser toutes les parties de la coiffure. Ne portez qu’une seule fleur de cheveux, ou choisissez une sélection à porter ensemble pour créer un impact! Vous pouvez également les porter comme des broches épinglées sur les vêtements.

Les gants des années 50

Les gants sont peut-être le seul accessoire qui est garanti pour évoquer un âge d’élégance. Pendant les années 1950, les femmes portaient surtout des gants courts au poignet pendant la journée. La couleur des gants était presque toujours coordonnée avec d’autres éléments ou accessoires portés. Les femmes portaient très souvent un chapeau, un sac à main et des gants assortis, avec des chaussures qui s’harmonisent également dans le ton ou la couleur.

Aujourd’hui, nous portons des gants seulement pendant les mois les plus froids pour garder nos mains et nos doigts au chaud. Mais dans les années cinquante, les gants étaient portés par tous les temps. Ils n’étaient pas simplement une couche de vêtements pour remplir une fonction, ils étaient un symbole de statut et de décorum. Comme les gants sont rarement portés aujourd’hui, c’est précisément pour cette raison qu’ils peuvent vraiment ajouter une touche merveilleusement authentique à votre costume d’inspiration vintage. Pour les gants de jour, optez pour les tissus en coton. Pour le soir, les satins et les velours ajouteront cette touche finale d’élégance.

Gant vintage et féminin

Les lunettes de soleil des années 1950

Il y a quelque chose au sujet des lunettes de soleil qui crie le glamour, et en tant que tel, elles sont un accessoire merveilleux à ajouter à votre déguisement. Ils créent un attrait de mystère, auquel nous, humains, avons du mal à résister. Les lunettes de soleil en tant qu’accessoires de mode ne sont devenues populaires qu’au cours des cent dernières années, le cadre de l’œil-de-chat devenant symbolique des années 1950. Les grands cadres en plastique blanc sont apparus dans cette décennie. Les lentilles vertes étaient aussi une tendance majeure, bien que le beige et le gris foncé fussent également courants. La forme des yeux étincelait de motifs décoratifs dans les coins supérieurs et les bras.

Les sacs à main des années 1950

Comme mentionné dans la section des gants, les sacs à main étaient un élément important dans la tenue des femmes des années 1950. Plutôt que d’avoir un seul sac à main, les femmes peuvent avoir un certain nombre de sacs à main différents, chacun étant fait pour se marier avec différentes tenues et accessoires.

Certains sacs à main étaient de style boîte classique, assez grands pour contenir l’essentiel, tandis que l’adolescent de l’époque pouvait favoriser un style plus inhabituel. Aujourd’hui, nous pouvons choisir parmi une sélection large et variée de sacs à main. Il existe de magnifiques sacs à main de style vintage, ainsi que des styles classiques structurés plus formels. Comme dans les années 1950, choisissez le sac à main qui se marie au mieux avec votre tenue et assurez-vous que vous êtes en mesure de transporter tous vos essentiels avec vous !

Les ceintures des années 1950

L’un des éléments les plus importants et les plus identifiables de la silhouette des années 1950, était la taille classique pincée. Cela a été réalisé non seulement grâce à l’utilisation de sous-vêtements structurés intelligents, mais aussi grâce à des ceintures.

Les robes des années 1950 avaient souvent des ceintures assorties, mais les ceintures pouvaient également être portées avec un pantalon, un short, une jupe crayon ou une jupe circulaire. Les ceintures élastiques extensibles étaient populaires pendant cette période, se fixant à l’avant ou au dos selon la façon dont vous voulez la porter. De larges ceintures portées au niveau de la taille ont également rehaussé la silhouette classique du milieu du siècle, soit dans des tons neutres ou contrastant avec des teintes vives. Pour obtenir un look similaire aujourd’hui, portez une ceinture large à la taille, en vous assurant que le haut ou le pull est rentré.

Un déguisement années 50 au top

Les parapluies et les parasols des années 1950

Au cours des années 1950, une tendance a été la réapparition des parasols, qui avaient gagné en popularité au début du siècle. Jumelé avec des lunettes de soleil, le parasol était l’accessoire parfait pour l’été. Aujourd’hui, les parasols peuvent être assez difficiles à attraper, mais un parapluie régulier suffira. Cherchez des imprimés et des motifs lumineux qui s’harmonisent avec votre tenue, et jetez un coup d’œil à la poignée. N’oubliez pas que devez porter le parasol ou le parapluie pendant de courtes périodes plutôt que de le tenir.

Les accessoires masculins des années 50

La forme des chemises décontractées des hommes était un peu différent des tenues ajustées auxquelles nous sommes habitués. Surdimensionnées, géométriques et graphiques, les chemises des années 50 ont été une façon détendue d’interpréter les vêtements du jour. Rappelez-vous, c’était une ère qui célébrait les vêtements et des libertés plus larges avec le tissu reflétaient ce changement vestimentaire. Le polo a également joué un rôle dans les vêtements décontractés et a bien fonctionné pour les messieurs qui étaient des sportifs avides. Mais l’influence sportive n’a pas seulement joué un rôle dans les choix vestimentaires des sportifs. Les vêtements de loisirs ont été particulièrement prisés par les hommes qui voulaient les interpréter dans leurs propres choix de style.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.