Quelles sont les célébrités ayant marqué les années 50 ?

Les années 50 n’ont pas seulement été un tournant majeur dans la mode vestimentaire, avec les fameuses robes années 50. Il s’agit également d’une décennie disruptive empreinte de créativité, qui a vu émerger une pléiade de célébrités qui défraient encore aujourd’hui la chronique. Nous avons sélectionné pour vous des célébrités années 50 qui figurent parmi les plus grandes figures de cette époque aussi faste que chaleureuse.

Marilyn Monroe

Vous avez sans aucun doute entendu parler de cette égérie des années 50. De son vrai nom, Norma Jeane Mortenson, Marilyn Monroe naît le  6 janvier 1926 à Los Angeles, en Californie. Actrice légendaire, elle fut successivement mariée à la légende du baseball Joe DiMaggio et au dramaturge Arthur Miller. Marilyn Monroe a commencé à jouer à la fin des années 40 et au début des années 50, elle était déjà une grande star. Des films tels que «Gentlemen Prefer Blondes», «How to Marry A Millionaire» et «The Seven Year Itch» l’ont fait passer à la postérité.

Marilyn Monroe

Marlon Brando

Marlon Brando Jr. (3 avril 1924-1er juillet 2004) était un acteur et réalisateur américain. On lui attribue la création du réalisme du cinéma. En raison de son influence culturelle sur le cinéma du XXe siècle, il est considéré comme l’un des plus grands acteurs de tous les temps. Brando était un activiste pour de nombreuses causes, notamment le mouvement des droits civiques et divers mouvements amérindiens.

Elizabeth Taylor

Dame Elizabeth Rosemond Taylor (27 février 1932-23 mars 2011) était une actrice, femme d’affaires et humanitaire britannique. Cette actrice que vous connaissez sûrement a commencé sa carrière en tant qu’actrice au début des années 1940 et était l’une des stars les plus populaires du cinéma classique hollywoodien dans les années 1950. Elle a poursuivi sa carrière avec succès dans les années 1960, et est restée une figure publique bien connue pour le reste de sa vie. En 1999, l’American Film Institute l’a nommée septième plus grande légende féminine du grand écran.

Elizabeth Taylor

Doris Day

Doris Day (née Doris Mary Ann Kappelhoff, le 3 avril 1922) est une actrice américaine, une chanteuse et une militante pour le bien-être des animaux. Après avoir commencé sa carrière en tant que chanteuse de big band en 1939, sa popularité a augmenté avec son premier enregistrement à succès « Sentimental Journey » (1945). Après avoir quitté Les Brown & His Band of Renown pour se lancer dans une carrière solo, elle enregistre plus de 650 chansons de 1947 à 1967, ce qui en fait l’une des chanteuses les plus populaires et les plus acclamées du XXe siècle.

Elvis Presley

Elvis Aaron Presley (8 janvier 1935-16 août 1977) était un chanteur, compositeur, musicien et acteur américain. Considéré comme l’une des icônes culturelles les plus significatives du XXe siècle, il est souvent surnommé le «roi du rock and roll» ou simplement «le King». La carrière musicale de notre prodige débute en 1954 avec le producteur Sam Phillips. Presley est l’un des musiciens les plus célèbres et les plus influents du 20ème siècle. Avec 3 Grammy Awards, il est l’artiste solo le plus vendu dans l’histoire de la musique enregistrée.

Elvis Presley

James Dean

James Byron Dean (8 février 1931-30 septembre 1955) était un acteur américain, classé par les grandes  célébrités années 50. Nous nous souvenons de lui comme l’icône culturelle de la désillusion adolescente et de l’éloignement social, tel qu’exprimé dans le titre de son film le plus célèbre, Rebel Without a Cause (1955). Après sa mort dans un accident de voiture, Dean est devenu le premier acteur à recevoir une nomination posthume à l’Oscar du meilleur acteur, et reste le seul acteur à avoir eu deux nominations posthumes. En 1999, l’American Film Institute l’a classé 18ème meilleur acteur du Golden Age d’Hollywood.

Frank Sinatra

Francis Albert Sinatra (12 décembre 1915-14 mai 1998) était un chanteur, acteur et producteur américain qui fut l’un des artistes musicaux les plus populaires et les plus influents du XXe siècle. Il est l’un des artistes musicaux les plus vendus de tous les temps, ayant vendu plus de 150 millions d’albums. Sinatra s’est forgé une carrière très réussie en tant qu’acteur de cinéma et a gagné un oscar. Il a été honoré au Kennedy Center Honors en 1983, a reçu la médaille présidentielle de la liberté de la main de Ronald Reagan en 1985, et la médaille d’or du Congrès en 1997. Sinatra a également reçu onze Grammy Awards, y compris une distinction pour l’ensemble de sa carrière.

Frank Sinatra

John Wayne

Marion Mitchell Morrison (26 mai 1907-11 juin 1979), connu professionnellement sous le nom John Wayne et surnommé Duke, était un acteur et cinéaste américain. Lauréat d’un Academy Award pour True Grit (1969), Wayne a figuré dans les meilleurs du box-office pendant trois décennies. La carrière de Wayne a décollé en 1939, avec Stagecoach de John Ford faisant de lui une star un instant. Il a ensuite joué dans 142 films. Le biographe Ronald Davis a déclaré: « John Wayne personnifiait pour des millions de personnes le patrimoine frontalier de la nation, avec des rôles des cow-boys, de cavaliers et de solitaires invincibles. »

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.