Revivez la folie des années 50

Comment bien choisir ses chaussures pour un look année 50 ?

La paire de chaussures est la pièce qui permettra de faire toute la différence sur votre look. Vous avez décidé d’adopter un look année 50 ? Vous pouvez choisir votre tenue avec le plus grand soin, mais si votre paire de souliers détonne sur l’ensemble, votre look n’aura pas l’effet escompté. Afin d’éviter le désastre, il est plus qu’important de trouver la bonne paire de chaussures. De toute évidence, cet exercice est loin d’être simpliste. 

Bien associer sa tenue et ses chaussures : les règles à suivre

Comment bien choisir votre paire de chaussure année 50 ? Le mot d’ordre est : assorti. En effet, il est important d’assortir vos chaussures et votre tenue. De quelle manière ? Voici quelques conseils qui vous seront d’une grande aide : 

Adopter le total look 

Vous ne savez pas quelle paire de chaussures porter avec votre robe pinup ? Et si vous choisissez votre tenue en fonction de votre paire de chaussures du moment ? Si vous avez envie de porter vos escarpins à talon carré blanche, portez votre robe blanche ! Plutôt à l’aise avec vos chaussures plates à lanières rouges ? À vous le total look rouge ! 

Attention tout de même, si cette technique est parfaitement adaptée pour toutes les situations, elle n’est à adopter que pour les chaussures unies. L’exercice peut être un peu plus délicat si vous souhaitez assortir votre tenue à des chaussures imprimées ou avec des matières funky. 

Oser le rappel coloré 

Vous n’êtes pas vraiment « total look » ? Pas de problème, vous pouvez faire plus simple ! Pour être certaine d’être sur la bonne voie, vous pouvez sortir la carte du rappel coloré entre la paire de chaussures et un élément de votre tenue. 

Généralement, il est plus facile d’assortir la couleur de ses chaussures avec les couleurs d’un accessoire : votre sac à main, vos bijoux, votre pochette, vos lunettes ou même votre rouge à lèvre. Peu importe, il faut que l’ensemble soit bien cohérent. Cette règle s’applique autant pour les couleurs que pour les textures et les matières. 

chaussure année 50

Ne pas oublier la cohérence de style 

Cette règle est très importante : lorsque vous choisirez vos paires de chaussures, n’oubliez pas de mettre en harmonie le style de votre chaussure et le style de votre tenue. Vous avez opté pour un style sorti tout droit des années 50 ? Portez des chaussures de la même époque ! 

Quelles sont les chaussures indispensables des années 50 ? 

À toutes les tenues des années 50, sa paire de chaussures idéale. Laquelle est la vôtre ? 

Les escarpins

Les chaussures à talon des années 50 sont des incontournables de votre shoesing.  Rendu célèbre par la grande Audrey Hepburn, ces escarpins sont toujours de mise : autant pour les looks les plus classiques, que pour les looks de cérémonie. Comme les goûts et les couleurs ne se discutent pas, vous pouvez, aujourd’hui, choisir entre plusieurs possibilités tant en matière de couleur, de style que de texture. 

  • Escarpins à bout ouvert

Féminité, sensualité, classe… tant de mots qui peuvent définir la paire d’escarpins à bout ouvert. Ces chaussures à talons hauts réussissent parfaitement à orner vos pieds, allonger vos jambes et affiner votre silhouette. Indétrônables et intemporelles, ces chaussures à talons peuvent prendre une place d’honneur dans votre garde-robe spécial année 50. 

Bonne nouvelle : elles sont aussi passe-partout. Et pour cause, vous pouvez très bien les associer avec une petite tenue décontractée comme une tenue plus chic. Le style à bout ouvert convient parfaitement à une robe pin-up décolletée. 

Pour celles qui ont du mal à se déplacer en talon aiguille, vous pouvez toujours opter pour les escarpins à bout ouvert compensés. Une autre paire à prioriser : les escarpins à bout ouverts à plateforme. Un style idéal pour une association avec une robe de grande occasion. 

Look année 50
  • Escarpins fermés 

Les escarpins fermés ne perdent pas non plus de leur glamour. Pointu ou non, l’escarpin à bout fermé offre un côté chic et sublime pour celles qui ont les pieds fins. Et pour celles qui ont des pieds larges ? Tournez-vous vers les escarpins à bout carré. Et les escarpins à bout rond ? Ne les rayez pas non plus de votre liste. Cette paire est parfaite avec une petite robe patineuse. 

  • Escarpins à brides ou à lanières

Une autre paire indémodable : les escarpins à brides ou à lanières. À assortir avec une robe pinup courte ou longue, l’effet « wow » sera toujours au rendez-vous. Les escarpins à lanières constituent aussi un choix de taille pour les futures mariées. Alors, si vous avez prévu de vous marier autour du thème des années 50, vous trouverez votre bonheur avec ce style d’escarpin. 

Les escarpins à brides quant à eux sont à sortir pour toutes les occasions. La raison et que vous les trouverez sous plusieurs modèles. Tout dépend de la tenue que vous souhaitez porter : robes fourreaux, robes bustier, robes à empiècement, robes sirènes, mini-robes, etc.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.